Bonne rentrée à tous !

Toute l'équipe Neo Sphere vous souhaite une bonne rentrée !

Une partie de l'équipe...

Pour marquer cette rentrée, NEO SPHERE était partenaire de l'évènement prestigieux organisé par l'UPV : "La Rentrée, c'est Fort !"

Mais pour cette rentrée, et durant tout l'été, Neo Sphere a surtout développé de nombreux projets, parmi lesquelles le développement digital d'une partie de ses cursus de formations certifiantes.

Dès-à-présent, les formations certifiantes de Formateur Professionnel d'Adultes et les formations bureautiques TOSA sont déjà disponibles en version digitale, et dotées de moyens numériques innovants. D'autres sont en cours de développement et suivront tout au long de l'année à venir...

Mais toutes ces bonnes nouvelles ne sauraient masquer les réalités de la formation professionnelle aujourd'hui : la réforme de la formation professionnelle engendre actuellement, par sa planification inappropriée, une inertie de toutes les parties institutionnelles et les partenaires historiques, dont beaucoup sont amenés à disparaitre ou changer de rôle.

Les conséquences (soit inestimées au départ, soit volontairement créées...) seront fâcheuses et entraineront la fermeture d'un nombre important d'organismes de formation.

Pour lutter contre cette fatalité, NEO SPHERE propose plusieurs solutions :

  • aux indépendans, de rejoindre le réseau Partners NS, et profiter des moyens pédagogiques, techniques et marketing que nous pouvons mettre en oeuvre en collaboration avec eux et en lien avec leurs projets,
  • aux organismes de formation, de rejoindre l'association "Les-formateurs.fr pour mutualiser les forces et les moyens !

On vous attend !

Naissance de l'association les-Formateurs.fr !

L’IFETH & NEO SPHERE FONDENT L’ASSOCIATION « LES-FORMATEURS.FR »

LES FORMATEURS BLEU

L’IFETH et NEO SPHERE additionnent leurs compétences au travers de l’association « Les-Formateurs.fr », pour proposer une offre de formation enrichie. Il s’agit pour les deux Organismes de Formation d’apporter des solutions structurées, innovantes et connectées, face aux évolutions de la formation professionnelle.

En savoir plus

Réforme de la formation : qu’est-ce qui change pour les Organismes de Formation ?

L'édito de Marc TATILLON, créateur d'évolution professionnelle à Neo Sphere.Marc Tatillon

Les Organismes de Formation attendaient ce moment avec impatience, il est enfin venu.

La Ministre Muriel Pénicaud a présenté ce vendredi 27 avril 2018 en conseil des Ministres, son projet de loi joliment intitulé « Liberté de choisir son avenir professionnel ». Comme prévu, le texte comporte trois volets, l’indemnisation du chômage, l’emploi et le très attendu chapitre sur la réforme de la formation professionnelle.

Alors, le big-bang annoncé est-il au rendez-vous ?

En savoir plus