Naissance de l'association les-Formateurs.fr !

L’IFETH & NEO SPHERE FONDENT L’ASSOCIATION « LES-FORMATEURS.FR »

LES FORMATEURS BLEU

L’IFETH et NEO SPHERE additionnent leurs compétences au travers de l’association « Les-Formateurs.fr », pour proposer une offre de formation enrichie. Il s’agit pour les deux Organismes de Formation d’apporter des solutions structurées, innovantes et connectées, face aux évolutions de la formation professionnelle.

En savoir plus

Réforme de la formation : qu’est-ce qui change pour les Organismes de Formation ?

L'édito de Marc TATILLON, créateur d'évolution professionnelle à Neo Sphere.Marc Tatillon

Les Organismes de Formation attendaient ce moment avec impatience, il est enfin venu.

La Ministre Muriel Pénicaud a présenté ce vendredi 27 avril 2018 en conseil des Ministres, son projet de loi joliment intitulé « Liberté de choisir son avenir professionnel ». Comme prévu, le texte comporte trois volets, l’indemnisation du chômage, l’emploi et le très attendu chapitre sur la réforme de la formation professionnelle.

Alors, le big-bang annoncé est-il au rendez-vous ?

En savoir plus

Bonne Année, projets et bonnes résolutions (et bonne réforme ?)

Neo Sphere souhaite à toutes et tous une très bonne nouvelle année ! Que vos voeux et projets se réalisent, professionnels et personnels. Que la santé, l'amour et les plaisirs nombreux soient au rendez-vous.

C'est le moment de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas apprendre de nouvelles choses, et gagner en connaissances et en compétences ? La formation continue est faite pour cela, et Neo Sphere est là pour vous accompagner. Venez à notre rencontre et parlons ensemble de votre avenir.

Aussi, en 2018, Neo Sphere est fier de vous annoncer deux projets d'envergure :

  • ouvrir dès avril l'ensemble de ses cursus sur un nouveau centre à Marseille
  • proposer une partie de son offre de formations sous la forme blended learning, mixant le présentiel et des modules en e-learning !

Enfin, 2018 sera l'année d'annonce d'une nouvelle réforme de la formation professionnelle, dont on espère qu'elle contribuera encore davantage à la qualité des prestations de formation (en commençant par ne pas supprimer le Congé Individuel de Formation), à les rendre plus lisibles et à répondre aux réalités du terrain de tous les acteurs, des organismes de formation, des salariés et des publics sans emploi.

bonne année avec neo sphere