
Assistant Manager d’Unité Marchande
Diplôme et Certification

- Intitulé du titre professionnel : Assistant Manager d’Unité Marchande
- Sigle du titre professionnel : AMUM
- Niveau : 4
- Code(s) NSF : 312m – Commerce, vente
Durée : 455 heures
Descriptif Métier
Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction
et à la fidélisation du client, l’Assistant Manager d’Unité Marchande participe à l’attractivité de
l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il
anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.
Formation Certifiante
Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP
Formation 100% à distance
Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Réaliser le marchandisage
- Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
- Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
- Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
- Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
- Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
Collaborez via des forums ou par messagerie...
Nos Méthodes pédagogiques
- Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
- Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
- Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
- Plateforme accessible 7j/7.
- Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
- Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.
Débouchés
L’Assistant Manager d’Unité Marchande exerce sont emploi dans les grandes, moyennes et petites
surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques ou encore les négoces interentreprises.
Localisation et accessibilité
- Formation possible 100% à distance, avec accompagnement tutoral individualisé.
- Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap.
Pré-requis
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique



Publics visés
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Apprentis
- Personnes en reconversion
Modalités d'évaluation et de Certification
- Quiz, évaluations en cours de formation (ECF), études de cas, exercices d’applications, entretiens périodiques…
- Épreuve de validation devant un jury composé de 2 professionnels du métier, habilités par la DREETS
- Rédaction d’écrits professionnels, entretien technique et entretien final
- Possibilité de valider la certification par obtention successive et cumul des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)
Prix
- En alternance : Gratuit et rémunéré
- En formation continue : Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires et une offre personnalisée !
Modalités de financement
- CPF (Compte Personnel de Formation)
- Alternance : contrat d’apprentissage et de professionnalisation
- Plan de développement des compétences
- CPF de Transition Pro – Projet de Transition Professionnelle
- Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
- Pro A – reconversion ou promotion par l’alternance
- Financement Région, Opco, Europe…
- Autofinancement
Contact
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