Assistant Manager d’Unité Marchande

Le rôle de l'Assistant Manager d'Unité Marchande

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de participer à la satisfaction et à la fidélisation du client. De plus, l’Assistant Manager d’Unité Marchande participe à l’attractivité de l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

Caractéristiques de la certification Assistant Manager d'Unité Marchande

Cette formation permet d’obtenir une certification reconnue par l’État. De plus, celle-ci est délivrée par le Ministère du Travail. Ainsi, grâce à cette certification, vous aurez la garantie de pouvoir exercer les compétences et les savoir-faire indispensable à la pratique du métier d’Assistant Manager d’Unité Marchande.

  • Intitulé du titre professionnel : Assistant Manager d’Unité Marchande
  • Sigle du titre professionnel : AMUM
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 312m – Commerce, vente
  • Code RNCP : 35233 – Voir la fiche formation sur France Compétences
Responsable d'Établissement Touristique

Durée de la formation : 420 heures minimum (soit 12 semaines*)

La durée de la formation est ajustable avant tout en fonction de l’expérience du candidat, mais également des modalités de formation choisies. N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus informations.

*sur base de 35h par semaine

Formation Certifiante

Inscrite au RNCP, cette formation permet d’acquérir un Titre Professionnel. De plus, elle délivrée par le Ministère du Travail et reconnue par l’État, ce qui en fait un diplôme très recherché sur le marché du travail.

Prise en charge de la formation Assistant Manager d'Unité Marchande

Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation. Pour plus d’informations sur les différentes prises en charges possibles, veuillez nous contacter.

Formation 100% à distance

Lors de votre formation, un référent pédagogique ainsi qu’un tuteur de formation vous seront attribués. En effet, vous serez accompagné à toutes les étapes de votre parcours.

Objectifs de formation a distance

Objectifs (compétences et aptitudes) de la formation

Bloc de compétences n°1

  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
  • Réaliser le marchandisage
  • Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et aider à améliorer sa hiérarchie

Bloc de compétences n°2

  • Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
  • Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

Un seul bloc de compétences vous intéresse ?

Toutes nos formations sont modulables. Vous pouvez les suivre dans leur globalité, ou bien ne choisir que le ou les blocs qui vous intéressent. De plus, chaque bloc peut faire l'objet de sa propre certification !
Accès à la plateforme E-learning en distanciel
Vous êtes encadré pendant votre cursus interactif par des référents pédagogiques, des tuteurs-formateurs, des référents examens...
Conférences, trainings, classes virtuelles...
Participez à nos nombreux événements en vous inscrivant sur un agenda en ligne !
Collaborez via des forums ou par messagerie...
Précédent
Suivant

Nos Méthodes pédagogiques mobilisées

Parce que la formation en e-learning est inédite pour beaucoup, la formation Assistant Manager d’Unité Marchande se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées pour garantir à l’apprenant une formation en toute confiance et en toute satisfaction :

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés, ou suites d'études pour la formation
Assistant Manager d'Unité Marchande

Leur diplôme en poche, les candidats admis peuvent par conséquent postuler dans les grandes, moyennes et petites surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques ou encore les négoces interentreprises.

  • Pour connaître les passerelles disponibles après la certification, veuillez consulter ce lien.
  • Pour connaître les équivalences, veuillez consulter ce lien.

Localisation et accessibilité

  • Entrées et sorties permanentes : une fois votre dossier finalisé, vous pouvez commencer !
  • Grâce à notre plateforme en e-learning, la formation est possible 100% à distance, si bien que vous pouvez travailler où vous voulez, quand vous voulez ! De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement tutoral individualisé.
  • La formation est disponible en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation)
  • La formation d’Assistant Manager d’Unité Marchande est adaptée aux publics en situation de handicap (pédagogie et modalités d’évaluation). En cas de besoin, un référent handicap est mis à disposition.

Modalités d'accès au parcours de Assistant Manager d'Unité Marchande

Avant toute inscription, nous échangeons en premier lieu avec les candidats afin de trouver la meilleure option de formation en fonction de leur profil ainsi que de leur projet.

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis

Pré-requis

  • Maîtrise de la langue Française (parler, écrire, comprendre)
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
formation tosa certificat pack office word Responsable d'Établissement Touristique
formation tosa certificat pack office powerpoint Responsable d'Établissement Touristique
formation tosa certificat pack office excel Responsable d'Établissement Touristique

Nos conseillers Neo Sphere sont à vos côtés !

Modalités d'évaluation et de certification pour la formation Assistant Manager d'Unité Marchande

La formation Assistant Manager d’Unité Marchande se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant et une progression efficace. Par conséquent, les outils d’évaluation mis en place sont donc nombreux :

  • Des quiz, des évaluations en cours de formation (ECF), des études de cas mais aussi des exercices d’application, des entretiens périodiques… autant de moyens pour évaluer votre progression !
  • Épreuve de validation devant un jury composé de 2 professionnels, habilités par la DDETS
  • Rédaction d’écrits professionnels, entretien technique et entretien final
  • Possibilité de valider la certification par obtention successive et cumul des Certifications de Compétences Professionnelles (CCP)

Tarification pour la formation Assistant Manager d'Unité Marchande

  • En alternance : formation GRATUITE (financement par l’employeur) mais aussi RÉMUNÉRÉE
  • En formation continue : nous contacter pour une offre personnalisée !

Modalités de financement

Les modalités de financement sont nombreuses.

  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Alternance : contrat d’apprentissage et de professionnalisation
  • Plan de Développement des Compétences
  • CPF de Transition Pro – Projet de Transition Professionnel
  • Contrat de Sécurité Professionnelle (CSP)
  • Pro A – Reconversion ou promotion par l’alternance
  • Financement Région, OPCO, Europe
  • Autofinancement

Pour obtenir le détail des conditions tarifaires, n’hésitez à nous contacter.

Téléchargez nos brochures sur la formation Assistant Manager d’Unité Marchande

FORMATION EN ALTERNANCE

FORMATION CONTINUE

Contact

Vous souhaitez avoir des
renseignements sur cette formation ?

N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

NEO SPHERE, centre de formation d’apprentis et organisme de formation en continue, en présentiel et en e-learning, propose son expertise aux particuliers, aux entreprises et à leurs salariés.

qualite-qualiopi-marianne

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • LES ACTIONS DE FORMATION
  • LES BILANS DE COMPÉTENCES
  • LES ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE, AU SENS DE L’ARTICLE L6211-2
Contact

Siège social
60 avenue Joseph Raynaud
83140 SIX FOURS LES PLAGES

Email : contact@neo-sphere.fr

Téléphone (standard)
Fixe : 04 94 91 80 74

Date de dernière mise à jour : 24 mai 2023 – Neo Sphere 2023 – Tous droits réservés –  Mentions légales