Assistant(e) de direction

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Assistant ressources humaines
  • Sigle du titre professionnel : ARH
  • Niveau : 5
  • Code(s) NSF : 315m – Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail – pas de fonction dominante
  • https://travail-emploi.gouv.fr/

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

L’assistant de direction est le relais entre la direction et les différents services. Il est capable de prendre des décisions, de gérer les problèmes de mettre en place les réunions, les entretiens professionnels, d’assister la direction. Il forme un binôme avec le directeur qui doit avoir une confiance absolue en lui. Il supervise la gestion du personnel avec l’aide des ressources humaines.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 5 (Bac+2), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
  • Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
  • Assurer une veille juridique et sociale
  • Assurer l’administration du personnel
  • Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
  • Rédiger un profil de poste
  • Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
  • Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
  • Organiser l’intégration d’un nouveau salarié Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation
  • Adapter son discours en fonction des interlocuteurs
  • Collaborer avec les différents services pour régler les situations délicates
  • Motiver les équipes pour atteindre les objectifs ciblés avec la direction
  • Maitriser les langues notamment l’anglais
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Training en classe virtuelle
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

Les jeunes diplômés peuvent débuter comme assistants RH. Selon la taille de l’entreprise, leur rôle peut être plus ou moins étendu. Dans une PME, un assistant RH s’occupe de tous les aspects de la gestion des Ressources Humaines : gestion de la paie, recrutement, formation, gestion du personnel… Dans une grande entreprise, il sera cantonné à des tâches administratives plus spécialisées : gestion des bordereaux des déclarations sociales, élaboration des bulletins de paie, saisie des données relatives au personnel.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Pédagogie et modalités d’évaluation adaptées aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience professionnelle dans le domaine administratif souhaitée.
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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