Conseiller relation client à distance

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Conseiller(ère) Relation Client à Distance
  • Sigle du titre professionnel : CRCD
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 312t – Négociation et vente

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel et le SMS, le conseiller relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Ses missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise. Il respecte la réglementation en vigueur dans son champ d’intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l’entreprise. Il vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

 

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Contenus interactifs
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Training en classe virtuelle
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Collaborez via des forums ou par messagerie...
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

En matière d’évolution, le conseiller clientèle à distance peut être amené à superviser et à former une équipe de téléconseillers. Dans un centre d’appels, il peut également devenir responsable de plateau. S’il travaille dans le secteur bancaire, le conseiller clientèle à distance peut évoluer vers un poste d’accueil en agence, en face à face.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Pédagogie et modalités d’évaluation adaptées aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience dans le domaine commercial ou de la prestation de service souhaitée
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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