Directeur de camping Hôtellerie de Plein Air

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Responsable d’établissement touristique
  • Sigle du titre professionnel : RET
  • Niveau : 5
  • Code(s) NSF : 334p – Gestion touristique et hôtelière

Durée : 600 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Le directeur de camping, comme un responsable d’établissement touristique dirige, coordonne commercialise et gère l’ensemble des prestations qu’offre son établissement. Il définit la politique commerciale, la stratégie marketing après avoir fait une étude de marché. Il s’entoure d’une équipe de professionnel avec lesquels il coordonne et distribue le travail. Il fixe des objectifs commerciaux, conçoit la gestion financière de son établissement d’hôtellerie de plein air, il met en place les investissements, les rénovations, dans le but de rendre ses prestations plus attractives. C’est un gestionnaire, un commerçant, un manager… il faut un profil très complet pour être un bon directeur de camping.
Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 5 (Bac+2), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Fixer les objectifs marketing de l’offre de prestations d’un établissement touristique.
  • Optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement touristique.
  • Optimiser l’action commerciale et la distribution de l’offre d’un établissement touristique, y compris sur internet.
  • Assurer la gestion financière d’un établissement touristique.
  • Établir et suivre un programme de maintenance et d’investissements d’un établissement touristique.
  • Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristique.
  • Recruter le personnel d’un établissement touristique.
  • Gérer et animer le personnel d’un établissement touristique.
  • Mettre en place et assurer la production des services d’un établissement touristique.
  • Assurer le contrôle qualité des prestations d’un établissement touristique.
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Training en classe virtuelle
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : L’hôtellerie traditionnelle, de loisirs ou d’affaires. L’hôtellerie de plein air. Les clubs et villages de vacances. Les résidences de tourisme. Les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégré. Hôtellerie mobile : bateaux de croisières maritimes et fluviaux.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience professionnelle dans le domaine touristique et/ou la gestion souhaitée
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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