Quels financements possibles ?

Formations CPF, Pôle Emploi rémunérées, reconversion, transition professionnelle...

Vous souhaitez suivre une formation ?
Vous ne savez pas comment accéder à une prise en charge ?

Voici quelques informations pour vous aider dans cette démarche et connaitre vos droits :

Tout d’abord, nous vous conseillons de nous contacter en remplissant le formulaire de la page contact. Ainsi, et dès réception de votre message, nos conseillers formation vous apporteront les réponses aux questions que vous vous posez.

Par exemple, vous pourrez comprendre comment connaitre et consulter vos droits et bénéficier des dispositifs de formation, parmi lesquels :

  • Le CPF DE TRANSITION PROFESSIONNELLE (ex-CIF) pour les personnes en CDI ou sortant d’un CDD il y a moins d’un an (ou plus, à étudier au cas par cas).
  • L’AIDE INDIVIDUELLE À LA FORMATION (AIF) pour les personnes inscrites au Pôle Emploi,
  • Le COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF), pour toute personne ayant travaillé et cumulé des droits
  • Les personnes ayant une reconnaissance handicapée RQTH peuvent demander une prise en charge à l’Agefice, notamment par le biais du Cap Emploi.

Les modalités de FORMATIONS EN ALTERNANCE permettent également de bénéficier d’une prise en charge de la formation, tout en développant son expérience professionnelle sur le terrain via de réelles mises en situation de travail dans une entreprise.

Notre équipe vous renseigne et vous accompagne sur toute la dimension financière de votre formation, qui est individuelle et dépend de votre parcours professionnel et personnel. 

Formation titres professionnels à distance
Contact

Vous avez une question ?
un renseignement complémentaire ?

N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons le plus rapidement possible.