
Community Manager
Diplôme et Certification

- Intitulé du titre professionnel : Community Manager
- Sigle du titre professionnel : CM
- Niveau : 6
- Code(s) NSF : 320m
Cette formation « COMMUNITY MANAGER » prépare au titre « Community Manager, Titre certifié de niveau 6, code NSF 320m, enregistré au RNCP le 14 septembre 2020, délivré par DORANCO.
Durée : 900 heures minimum
Durée ajustable en fonction de l'expérience
Descriptif Métier
Le community manager est responsable du développement de la e-réputation de l’entreprise. Il anime et régule les communications sur les différents réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. Il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.

Programme de formation
- Diagnostiquer l’image d’une marque, d’une personne physique ou morale sur les médias sociaux en répertoriant sa présence en ligne.
- Construire un plan de communication en définissant les médias sociaux à intégrer à la stratégie de communication globale
- Rédiger une charte éditoriale en cohérence avec le plan de communication avec un contenu varié pour susciter l’intérêt du public.
- Établir une stratégie de référencement naturel et payant, liée à un planning de publication et de diffusion en utilisant des mots clés.
- Identifier les influenceurs et communautés en ligne en réalisant une veille afin de les intégrer dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Élaborer une stratégie de gestion de crise en utilisant les réseaux sociaux afin de restaurer l’image d’une entreprise ou d’un produit
- Créer et configurer un compte ou une page sur les principaux réseaux sociaux ciblés afin de créer des conditions d’échange avec le public
- Concevoir, créer et configurer une interface utilisateur grâce à une solution de gestion de contenu ou e-commerce pour répondre à des besoins spécifiques de type blogs
- Animer et fédérer les groupes en alimentant régulièrement les plateformes d’articles attrayants pour susciter le débat et le partage
- Créer des visuels innovants, intégrer des contenus diversifiés dans leur forme en utilisant les outils du marché
- Développer le marketing viral en s’appuyant sur les influenceurs afin d’obtenir un maximum de reach de buzz et de like
- Gérer la e-réputation en répondant aux commentaires et en incitant les membres de la communauté à produire des commentaires positifs afin d’améliorer la note de réputation
- Contrôler l’activité en définissant des indicateurs de mesures de performance (KPI) pertinents pour mesurer l’efficacité des actions menées
- Préconiser des évolutions dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en analysant les résultats obtenus dans les reportings pour s’adapter en permanence à la réalité du marché
Accès à la plateforme E-learning en distanciel
Vous êtes encadré pendant votre cursus interactif par des référents pédagogiques, des tuteurs-formateurs, des référents examens...
Conférences, trainings, classes virtuelles...
Participez à nos nombreux événements en vous inscrivant sur un agenda en ligne !
Collaborez via des forums ou par messagerie...
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Nos Méthodes pédagogiques
- Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
- Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
- Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
- Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
- Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
- Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.
Débouchés
Localisation et accessibilité
- Formation 100% à distance
- Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap.
Pré-requis
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique



- Maitrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
- Diplôme ou titre professionnel de niveau 5 (Bac+2)
Publics visés
- Étudiants
- Personnes en reconversion
- Demandeurs d’emploi
- Salariés
- Apprentis
Prix
Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.
Modalités de financement
- Autofinancement
- CPF (Compte Personnel de Formation)
- Contrat d’apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- Plan de développement des compétences
- CPF de Transition Pro
Contact
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