Conseiller relation client à distance

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Conseiller(ère) Relation Client à Distance
  • Sigle du titre professionnel : CRCD
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 312t – Négociation et vente

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction de l'expérience

Descriptif Métier

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel et le SMS, le conseiller relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Ses missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise. Il respecte la réglementation en vigueur dans son champ d’intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l’entreprise. Il vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Objectifs de formation a distance

Programme de formation

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

 

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
  • Gérer un entretien téléphonique dans un centre d’appels
  • Apprendre à désamorcer une situation tendue en centre d’appels
  • Connaître les outils informatiques notamment Word, Excel, les réseaux sociaux, le publipostage…
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
Et vous êtes encadré pendant votre cursus interactif par des référents pédagogiques, des tuteurs-formateurs, des référents examens...
Conférences, trainings, classes virtuelles...
Participez à nos nombreux événements en vous inscrivant sur un agenda en ligne !
Collaborez via des forums ou par messagerie...
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés, ou suites d'études

  • En matière d’évolution, le conseiller clientèle à distance peut être amené à superviser et à former une équipe de téléconseillers. Dans un centre d’appels, il peut également devenir responsable de plateau. S’il travaille dans le secteur bancaire, le conseiller clientèle à distance peut évoluer vers un poste d’accueil en agence, en face à face.
  • Possibilité de poursuivre vers le Titre de Manager d’équipe relation client à distance.

Localisation et accessibilité

  • Formation possible 100% à distance, avec accompagnement tutoral individualisé.
  • Pédagogie et modalités d’évaluation adaptées aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience dans le domaine commercial ou de la prestation de service souhaitée
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
formation tosa certificat pack office word
formation tosa certificat pack office excel
formation tosa certificat pack office powerpoint

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Modalités d'évaluation et Certification

  • Quiz, évaluations en cours de formation (ECF), études de cas, exercices d’applications, entretiens périodiques…
  • Épreuve de validation devant un jury composé de 2 professionnels du métier, habilités par la DREETS
  • Rédaction d’écrits professionnels, entretien technique et entretien final
  • Possibilité de valider la certification par obtention successive et cumul des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires et une offre personnalisée !

Modalités de financement

  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Alternance : contrat d’apprentissage et de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro – Projet de Transition Professionnelle
  • Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
  • Pro A – reconversion ou promotion par l’alternance
  • Financement Région, Opco, Europe…
  • Autofinancement
Contact

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