Secrétaire Comptable

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Conseiller(ère) Relation Client à Distance
  • Sigle du titre professionnel : CRCD
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 312t – Négociation et vente
  • https://travail-emploi.gouv.fr/

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d’unité marchande pilote l’offre produits, maintient l’unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes. Il gère et anime l’équipe. Il assure la gestion financière et économique et contribue à l’atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l’optimisation du rendement économique et financier de l’unité marchande.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Objectifs de formation a distance

Programme de formation

  • Gérer l′approvisionnement de l′unité marchande
  • Piloter l′offre produits de l′unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l′unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l′unité marchande en prenant en compte le parcours d′achat omnicanal
  • Établir les prévisions économiques et financières de l′unité marchande
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d′actions pour atteindre les objectifs de l′unité marchande
  • Recruter et intégrer un collaborateur de l′unité marchande
  • Planifier et coordonner l′activité de l′équipe de l′unité marchande
  • Accompagner la performance individuelle
  • Animer l′équipe de l′unité marchande
  • Conduire et animer un projet de l′unité marchande
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Training en classe virtuelle
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

Les candidats admis peuvent exercer au sein d’entreprises tels que les grandes et moyennes surfaces commerciales, les boutiques, ou les négoces interentreprises.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap.

​Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
formation tosa certificat pack office word
formation tosa certificat pack office excel
formation tosa certificat pack office powerpoint
Une expérience commerciale, ou en management, est préférable

Publics visés

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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Formation Secrétaire Comptable

Description

L’emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi. Le secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique, souvent le chef d’entreprise, ou d’une équipe.
Il effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.

La formation  » Secrétaire Comptable  » s’articule autour de 2 blocs de compétences certifiants (CCP) :

CCP1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe.

CCP2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

CCP3 – Assurer les travaux courants de comptabilité

  • Comptabiliser les documents commerciaux.
  • Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA.
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes.

CCP4 – Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

  • Préparer le calcul et l’édition des bulletins de paie.
  • Contrôler l’édition des bulletins de paie et des déclarations sociales.