RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT TOURISTIQUETOURISME

ret neo sphere

Devenez : Responsable d'établissement touristique

2 à 3 sessions par an - Possibilités de prise en charge et de rémunération

Demandez-nous le programme ou un devis

 
diplome formation Responsable d'etablissement touristique neo sphere

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau III, inscrit au RNCP

formation neo sphere eligible cpf

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation
Formation en présentiel sur Toulon et E-learning

blocs competences ret neo sphere

Compétences et Blocs

Acquisition de blocs de compétences certifiants
Cumul des blocs pour l'obtention du Titre

 
 

Description

Le (la) responsable d’établissement touristique dirige une structure comportant des services d’hébergement, de restauration et de loisirs.

 La formation " Responsable d'Établissement Touristique " s'articule autour de 4 blocs de compétences certifiants (CCP) :

CCP 1 - Mettre en marche l’offre de produits et de services d’un établissement touristique

  1. Fixer les objectifs marketing de l'offre de prestations d'un établissement touristique.
  2. Optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement touristique.
  3. Optimiser l'action commerciale et la distribution de l'offre d'un établissement touristique, y compris sur internet.

CCP 2 - Gérer le budget de fonctionnement et d’investissement

  • Assurer la gestion financière d'un établissement touristique.
  • Etablir et suivre un programme de maintenance et d'investissements d'un établissement touristique.

CCP 3 - Manager les ressources humaines d’un établissement touristique

  • Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d'un établissement touristique.
  • Recruter le personnel d'un établissement touristique.
  • Gérer et animer le personnel d'un établissement touristique.

CCP 4 - Piloter la production des services d’un établissement touristique

  • Mettre en place et assurer la production des services d'un établissement touristique.
  • Assurer le contrôle qualité des prestations d'un établissement touristique.

Nous contacter pour plus d'infos