Manager d’équipe relation client à distance 

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance
  • Sigle du titre professionnel : MERCD
  • Niveau : 5
  • Code(s) NSF : 312t – Négociation et vente

Durée : 480 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Le manager en centre d’appels supervise les téléconseillers ou les télévendeurs de son centre. Comme tout manager il a un devoir de surveillance, il doit s’assurer que la politique de l’entreprise soit bien respectée et que les conseillers vendeurs suivent bien les consignes. Il place les objectifs autant qualitatifs que quantitatifs tout en maintenant une ambiance de travail favorable à l’équilibre de l’équipe.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 5 (Bac+2), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
  • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition
  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en œuvre un processus de recrutement
  • Manager les ressources humaines
  • Contribuer à la stratégie de communication
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière du centre d’appels
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Contenus interactifs
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Training en classe virtuelle
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

Vous pouvez évoluer vers les métiers de : Responsable opérationnel des activités, responsable de plateau ou responsable de projets (N+1 des managers d’équipes), responsable de centre d’appels (N+2 des managers d’équipes).

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Pédagogie et modalités d’évaluation adaptées aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Une expérience commerciale, ou en management est préférable
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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