Bienvenue sur notre test de positionnement pour la formation RNCP Community Manager. Prénom Nom Adresse email Qui est le conseiller qui s'occupe de moi ? Roméo Lauryn Alexia Gregory Tricia 1. On me définit plutôt comme une personne : Avenante Réservée Enthousiaste 2. Mes centres d'intérêt : Je m’intéresse à tous les sujets Je me concentre seulement sur les sujets que je connais J’ai quelques centres d’intérêt bien définis 3. Ma prise d’initiative : Je me lance dès que j’ai une occasion J’agis à titre exceptionnel Je préfère rester dans un cadre défini 4. Ma capacité à traiter les urgences : Je sais me tenir prêt à d’éventuelles tâches de dernière minute J’ai une organisation très stricte qui ne permet que peu de marge de manœuvre J’ai des progrès d’organisation à faire 5. Mon sens de la créativité : Je me sens expérimenté(e) en la matière J’aimerais développer ces compétences 6. Définissez le Community Manager en 3 mots : 7. Pour moi, les réseaux sociaux sont : Un thème qui me passionne Un sujet qui m’intéresse de temps en temps Un domaine peu stimulant 8. Ma capacité d’analyse : J’ai de l’expérience J’aimerais apprendre 9. Ma maîtrise de l’outil informatique est : Totale Partielle Élémentaire 10. Selon moi, 3 adjectifs qui définissent un bon Community Manager sont : 11. Selon moi, les modalités horaires d’un Community Manager sont : Horaires de bureau Soir et week-end En fonction des impératifs du métier 12. Les termes suivants me sont-ils familiers ? Classer de 0 à 10, 0 étant pas familier et 10 très familier (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 E-réputation Marketing Cyber harcèlement Bad buzz Parcours client LinkedIn Réseaux sociaux Modérateur Blog Infographie Charte graphique Site web Photographie et vidéo Rédaction Trend Planification 12. Selon moi, les modalités horaires d’un Secrétaire Assistant Médico-Social sont : Plusieurs réponses possibles Horaires de bureau Soir et week-end En fonction des impératifs du métier 13. Selon moi, le Community Manager peut être soumis à des pics de stress : Régulièrement Parfois Jamais 14. Selon moi, le Community Manager peut travailler dans : Plusieurs réponses possibles Le e-commerce Les commerces physiques Les entreprises privées Les agences de communication Les agences digitales Les entreprises privées et publiques Tableau de positionnement pédagogique (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) Entendu Observé Pratiqué Maîtrisé 1. Identifier et questionner les besoins d’un client 2. Organiser son travail 3. Présenter et argumenter différentes propositions 4. Utiliser un vocabulaire technique 5. Établir son planning personnel 6. Utiliser les outils d’un logiciel professionnel 7. Vérifier et contrôler les fichiers 8. Organiser son temps de veille 9. Développer un réseau de contacts professionnels 10. Connaitre des bases du marketing 11. Connaitre du vocabulaire professionnel technique en anglais 12. Connaître et maîtriser les différents réseaux sociaux (et leurs outils) 13. Maîtriser la rédaction de contenu 14. Élaborer une stratégie de communication 15. Créer des contenus photos et vidéos 16. Programmer les campagnes de sponsoring et campagnes publicitaires 17. Construire un plan marketing d’influence Time is Up! Time's upTime is Up!