Bienvenue sur notre test de positionnement pour le Titre Professionnel Formateur Professionnel d'Adultes. Prénom Nom Adresse email Qui est le conseiller qui s'occupe de moi ? Roméo INSALACO Lauryn GANSTER Alexia TERRONES Morgane BEHR Sarah MICHEL KINVI 1. On me définit plutôt comme une personne : Avenante Réservée Enthousiaste 2. Mes centres d'intérêt : Je m’intéresse à tous les sujets Je me concentre seulement sur les sujets que je connais J’ai quelques centres d’intérêt bien définis 3. Ma capacité à travailler en équipe : Le travail en équipe est pour moi une évidence Je préfère travailler en autonomie J’aime alterner les deux 4. Ma capacité d'adaptation : Je peux facilement passer d’une tâche à une autre J’ai besoin de temps pour m’adapter Je n’aime pas le changement 5. Ma relation avec les autres : Plusieurs réponses possibles Je suis emphatique Je suis disponible et à l’écoute Je ne suis pas toujours disponible Je sais communiquer et j’adapte ma communication à la personne ou à la situation 6. Ma définition du Formateur Professionnel d'Adultes en 3 mots : 7. Pour moi, le développement personnel est : Un thème qui me passionne Un sujet qui m’intéresse de temps en temps Un domaine peu stimulant 8. Mon sens de l’accompagnement et de l’écoute : Je me sens expérimenté(e) en la matière J’aimerais développer ces compétences 9. Ma maîtrise de l’outil informatique est : Totale Partielle Élémentaire 10. Ma maîtrise des outils bureautiques est : Totale Partielle Élémentaire 11. Ma maîtrise de l'outil numérique est : Totale Partielle Élémentaire 12. Selon moi, les 3 adjectifs qui définissent un bon Formateur Professionnel d'Adultes sont : 13. Selon moi, les modalités horaires d’un Formateur Professionnel d'Adultes sont : Plusieurs réponses possibles Horaires de bureau Soir et week-end En fonction des impératifs du métier 14. Les termes suivants me sont-ils familiers ? Classer de 0 à 10, 0 étant pas familier et 10 très familier (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Cahier des charges Objectif pédagogique Objectif de formation Séquence Animation Action de formation Situation d'apprentissage Évaluation Scénario pédagogique Référentiel de certification Responsabilité sociale RSE Non-discrimination Tutorat Positionnement Veille pédagogique Individualisé Remédiation Projet professionnel Analyse de pratiques professionnelles 15. Selon moi, le Formateur Professionnel d'Adultes peut-il être soumis à des pics de stress ? Régulièrement Parfois Jamais 16. Selon moi, un Formation Professionnel d'Adultes peut travailler dans : Plusieurs réponses possibles Un organisme de formation privé ou public ou PAC (Prestataires d'Actions concourant au développement des Compétences) Un CFA (Centre de Formation d'Apprentis) Un service de formation en entreprise Tableau de positionnement pédagogique (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) Entendu Observé Pratiqué Maîtrisé Assurer la gestion administrative du personnel Assurer la gestion des variables et paramètres de paie Suivre les indicateurs ressources humaines Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières Contribuer au processus de recrutement Contribuer au processus d’intégration du personnel Suivre le développement des compétences du personnel Utiliser des logiciels appropriés Concevoir et utiliser des outils de planification Assurer une veille juridique et sociale Tenir à jour les dossiers individuels du personnel Respecter les règles de confidentialité Présenter des tableaux de bord et des graphiques Analyser et commenter des données Gérer son temps Faciliter l’expression des besoins des collaborateurs Communiquer en interne et en externe Time is Up! Time's upTime is Up!