Bienvenue sur notre test de positionnement pour le Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande. Prénom Nom Adresse email Qui est le conseiller qui s'occupe de moi ? Roméo Lauryn Alexia Gregory Tricia 1. On me définit plutôt comme une personne : Avenante Réservée Enthousiaste 2. Mes centres d'intérêt : Je m’intéresse à tous les sujets Je me concentre seulement sur les sujets que je connais J’ai quelques centres d’intérêt bien définis 3. Ma capacité à travailler en équipe : Le travail en équipe est pour moi une évidence Je préfère travailler en autonomie J’aime alterner les deux 4. Ma capacité d'adaptation : Je peux facilement passer d’une tâche à une autre J’ai besoin de temps pour m’adapter Je n’aime pas le changement 5. Ma relation avec les autres : Plusieurs réponses possibles Je fédère, encourage et mobilise les personnes qui m’entourent Je suis doté d’une bonne intelligence émotionnelle Je ne suis pas patient 6. Mon niveau en langues étrangères : Je parle une ou plusieurs langues étrangères couramment Je ne parle pas encore d’autre langue, mais j’aimerais apprendre Je peux tenir une conversation simple dans une langue étrangère 7. Ma définition du Manager d'Unité Marchande en 3 mots : 8. Pour moi, le leadership est : Un thème qui me passionne Un sujet qui m’intéresse de temps en temps Un domaine peu stimulant 9. Mon sens de l’accompagnement et de l’écoute : Je me sens expérimenté(e) en la matière J’aimerais développer ces compétences 10. Ma maîtrise de l’outil informatique est : Totale Partielle Élémentaire 11. Ma maîtrise de l'outil bureautique est : Totale Partielle Élémentaire 12. Selon moi, les 3 adjectifs qui définissent un bon Manager d'Unité Marchande sont : 13. Selon moi, les modalités horaires d’un Manager d'Unité Marchande sont : Plusieurs réponses possibles Horaires de bureau Soir et week-end En fonction des impératifs du métier 14. Les termes suivants me sont-ils familiers ? Classer de 0 à 10, 0 étant pas familier et 10 très familier (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Gestion des conflits Indicateur de performance Animation d'équipe Leadership Démarque Circuits de distribution Tableau de bord Action promotionnelle Marchandisage Hygiène et sécurité Relation client Force de vente Approvisionnement Gestion des stocks Parcours d'achat Veille marketing Compte de résultat prévisionnel QVT Risques psychosociaux Briefing Team Building 15. Selon moi, le Manager d'Unité Marchande peut-il être soumis à des pics de stress ? Régulièrement Parfois Jamais 16. Selon moi, un Manager d'Unité Marchande peut travailler dans : Plusieurs réponses possibles Une grande et moyenne surface alimentaire Une grande et moyenne surface spécialisée Une boutique Un négoce interentreprises Tableau de positionnement pédagogique (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) Entendu Observé Pratiqué Maîtrisé 1. Animer une équipe 2. Organiser une unité marchande 3. Préparer des entretiens et des réunions 4. Fixer des objectifs motivants 5. Résoudre des conflits 6. Déléguer des missions 7. Communiquer des informations 8. Planifier les activités 9. Réaliser des entretiens 10. Gérer les stocks et l’approvisionnement 11. Veiller sur l’offre produit et la concurrence 12. Préparer et organiser des mises en scène de produits 13. Appliquer les règles de marchandisage 14. Respecter les règles d’hygiènes et de sécurité 15. Utiliser les outils informatiques de gestion 16. Utiliser les différents outils bureautiques 17. Maîtriser les principaux indicateurs de performance 18. Organiser une opération promotionnelle 19. Communiquer et converser avec la clientèle anglophone 20. Analyser l’évolution des indicateurs de performance 21. Intégrer la QVT dans sa pratique managériale 22. Identifier des besoins RH 23. Analyser ses pratiques managériales Time is Up! Time's upTime is Up!