Bienvenue sur notre test de positionnement pour le Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin. Prénom Nom Adresse email Qui est le conseiller qui s'occupe de moi ? Roméo Lauryn Alexia Morgane Tricia 1. On me définit plutôt comme une personne : Avenante Réservée Enthousiaste 2. Mes centres d'intérêt : Je m’intéresse à tous les sujets Je me concentre seulement sur les sujets que je connais J’ai quelques centres d’intérêt bien définis 3. Ma capacité à travailler en équipe : Le travail en équipe est pour moi une évidence Je préfère travailler en autonomie J’aime alterner les deux 4. Ma capacité d'adaptation : Je peux facilement passer d’une tâche à une autre J’ai besoin de temps pour m’adapter Je n’aime pas le changement 5. Mon niveau en langues étrangères : Plusieurs réponses possibles Je parle une ou plusieurs langues étrangères couramment Je ne parle pas encore d’autre langue, mais j’aimerais apprendre Je peux tenir une conversation simple dans une langue étrangère 6. Ma définition du Vendeur Conseil en Magasin en 3 mots : 7. Pour moi, le satisfaction client est : Un thème qui me passionne Un sujet qui m’intéresse de temps en temps Un domaine peu stimulant 8. Mon sens de l’accueil et de l’écoute : Je me sens expérimenté(e) en la matière J’aimerais développer ces compétences 9. Ma maîtrise de l’outil informatique est : Totale Partielle Élémentaire 10. Ma maîtrise d'une caisse enregistreuse est : Totale Partielle Élémentaire 11. Selon moi, les 3 adjectifs qui définissent un bon Vendeur Conseil en Magasin sont : 12. Selon moi, les modalités horaires d’un Vendeur Conseil en Magasin sont : Plusieurs réponses possibles Horaires de bureau Soir et week-end En fonction des impératifs du métier 13. Les termes suivants me sont-ils familiers ? Classer de 0 à 10, 0 étant pas familier et 10 très familier (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Approvisionnement Hygiène et sécurité Théâtralisation Point de vente TPE Mise en avant Écogestes Chaîne du froid Expérience client Gestion de stocks 14. Selon moi, le Vendeur Conseil en Magasin peut-il être soumis à des pics de stress ? Régulièrement Parfois Jamais 15. Selon moi, un Vendeur Conseil en Magasin peut travailler dans : Plusieurs réponses possibles Une grande et moyenne surface Une boutique De grands magasins Un bureau d'achat Un négoce inter-entreprises Tableau de positionnement pédagogique (Sur mobile, vous pouvez glisser le tableau pour accéder à toutes les colonnes) Entendu Observé Pratiqué Maîtrisé 1. Accueillir les clients en magasin 2. Veiller sur les produits proposés par l’enseigne et la concurrence 3. Gérer les stocks 4. Participer à un inventaire 5. Réaliser la réception de marchandise 6. Réassortir les produits en surface de vente 7. Maîtrisez les règles d’hygiènes et de sécurité 8. Contribuer à l’animation du point de vente 9. Participer à la mise en avant d’une offre promotionnelle 10. Mener un entretien de vente 11. Réaliser un encaissement 12. Gérer une réclamation client 13. Comprendre ses objectifs de vente 14. Analyser ses résultats de vente 15. Avoir le sens du service Time is Up! Time's upTime is Up!