Téléconseiller en centre d’appels

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Conseiller(ère) Relation Client à Distance
  • Sigle du titre professionnel : CRCD
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 312t – Négociation et vente

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Le télé conseil en centre d’appels concerne les métiers du secteur de la vente. Le téléconseiller est au fait des techniques de prospections, de négociations commerciales… Le téléphone mais aussi les autres supports notamment informatiques lui sont indispensables pour effectuer son métier pleinement. C’est un conseil essentiel pour le marketing à distance. Il fidélise la clientèle avec des réponses rapides aux sollicitations des clients. Il apporte une réponse adaptée à chaque demande. Il gère les conflits en prenant du recul et en se servant de méthodes et techniques pour supprimer les tensions.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
  • Gérer un entretien téléphonique dans un centre d’appels
  • Apprendre à désamorcer une situation tendue en centre d’appels
  • Connaître les outils informatiques notamment Word, Excel, les réseaux sociaux, le publipostage…
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
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Nos locaux
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Contenus interactifs
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Training en classe virtuelle
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

En matière d’évolution, le conseiller clientèle à distance peut être amené à superviser et à former une équipe de téléconseillers. Dans un centre d’appels, il peut également devenir responsable de plateau. S’il travaille dans le secteur bancaire, le conseiller clientèle à distance peut évoluer vers un poste d’accueil en agence, en face à face.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Pédagogie et modalités d’évaluation adaptées aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience dans le domaine commercial ou de la prestation de service souhaitée
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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