Réceptionniste en Hôtellerie

Diplôme et Certification

  • Intitulé du titre professionnel : Réceptionniste en hôtellerie
  • Sigle du titre professionnel : RH
  • Niveau : 4
  • Code(s) NSF : 334t – Réception, hébergement, service de restauration, accompagnement

Durée : 400 heures

Durée ajustable en fonction du profil

Descriptif Métier

Le Réceptionniste en Hôtellerie effectue les opérations d’arrivée et de départ à la réception, dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement.
Il traite les demandes de réservation de prestations des clients et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique. Il assure le suivi du client tout au long de son séjour.

Formation Certifiante

Titre Professionnel du Ministère du Travail
Niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP

Prise en charge

Éligible Compte personnel de Formation

Formation 100% à distance

Référent pédagogique et tuteur de formation pour vous accompagner.

Programme de formation

  • Accueillir et conseiller le client au service de la réception
  • Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
  • Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
  • Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Toutes nos formations sont disponibles en distanciel !
Facilitez-vous la vie grâce
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Nos locaux
Découvrez nos locaux de 700m², dédiés à la formation présentielle.
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Contenus interactifs
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Training en classe virtuelle
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Collaborez via des forums ou par messagerie...
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Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres…
  • Plate-forme accessible 7j/7, 24h/24.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Webconférences direct/différé, forums de discussions, messagerie personnelle.

Débouchés

Les candidats admis peuvent exercer au sein de toutes les typologies d’établissements touristiques possédant un service d’accueil ou de réception.

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap.

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Expérience professionnelle dans le domaine touristique souhaitée
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable, une deuxième langue est conseillée.
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique

Publics visés

  • Personnes en reconversion
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Apprentis

Prix

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Modalités de financement

  • Autofinancement
  • CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de développement des compétences
  • CPF de Transition Pro
Contact

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